lundi 26 septembre 2011

Le défi d'octobre de Mia

Et encore une bonne idée !! Rien de tel qu'un petit défi perso pour se motiver ! Et c'est Mia qui est à l'origine de ce défi.
Le principe est simplissime:

Se fixer un objectif lecture pour le mois d'octobre (toute lecture finie en octobre compte). 

Comment compter ses points? 
  • Chaque lecture rapporte 1 point.
  • On perd 1 point par livre non lu mais aussi (et c'est là que c'est vicieux !!) 1 point par livre supplémentaire lu. Il faut donc réussir à estimer au plus juste sa capacité de lecture pour le mois à venir. 
  • Si une lecture est faite dans le cadre d'un autre challenge ou d'une lecture commune, celle-ci rapporte le double des points. 
Il suffit ensuite de faire les comptes..... et de faire mieux le mois d'après !

Et mon défi alors??

Je suis pas très ambitieuse sur le coup-là, avec 4 lectures seulement... Mais il faut dire qu'un heureux événement risque bien de pointer le bout de son nez avant la fin du mois alors même si maintenant, la lecture occupe une bonne partie de mon temps livre, mes habitudes risquent d'être chamboulées !

Et c'est la larme à l'oeil que je t'annonce, cher lecteur, que c'est "ma première fois", mon baptême, bref mon tout premier challenge quoi ! Snif.... quel moment d'émotion, j'espère que je serai à la hauteur !




2 commentaires:

  1. Merci pour ce joli billet, ton premier challenge, génial, je suis ravie et je te souhaite tout plein de belles choses aussi avec l'heureux évènement à venir, des milliers de bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Bon quatre livres, ça devrait le faire ;) En tout cas vu mes prochaines lectures, ça ne devrait pas traîner :)
    bisous

    RépondreSupprimer

Votre griffe