jeudi 22 septembre 2011

Coincée

En ce moment je suis coincée dans ma lecture.... Ca m'arrive parfois et comme je suis (un peu) du genre psychorigide, j'ai du mal à laisser tomber une lecture que j'ai commencée ! 
Donc voilà le livre que je lis: 

C'est un recueil de nouvelles qui se focalise surtout sur la vie de quarantenaires et cinquantenaires qui se replongent dans leur passé ; les événements de la vie les poussent à une réflexion sur le sens dans la leur. Bon dis comme ça, ça paraît pas passionnant. Et pour l'instant, pour être honnête, ça l'est pas. Alors je ne sais pas, peut-être c'est parce qu'en anglais, le choix juste et précis des mots me touche moins ? Parce que certains passages sont un peu "difficiles" du point de vue de la langue, il faut que je me concentre pas mal... Ou alors parce-ce qu'au final, ces nouvelles dans lesquelles rien ne se passe vraiment ne m'atteignent pas vraiment ? J'en sais rien. Updike est un auteur américain que je voulais lire depuis longtemps. Bon ce livre, emprunté par hasard à la bibliothèque, n'est pas son oeuvre la plus connue mais quand même.... 

Alors comment je fais moi?? 
Vous faites quoi quand vous êtes coincés? 
D'un côté il y a trop de livres à découvrir pour "perdre" du temps sur ceux qui ne nous passionnent pas vraiment.... donc je devrais lâcher l'affaire. 
Mais d'un autre, j'aime les défis, les livres qui me résistent un peu et ça m'embête de ne pas finir ce que je commence.... 
Donc j'en suis à la page 154 sur 316, autant dire à peu près la moitié, je vais poursuivre encore un peu et on verra ! 
Le prochain bouquin qui m'attend fait partie de la rentrée littéraire 2011: 
et je vais le lire dans le cadre de mon premier book club sur Babélio ! J'ai hâte !




3 commentaires:

  1. continue ta lecture !!! ca peut s'ameliorer vers la fin on ne c jamais

    et puis si c vraiment pas top, tu nous fera une jolie critique pour nous disuader de le lire mdr !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je suis coincée par un livre mais aussi par un challenge ou un partenariat... je m'accroche... sinon j'avoue, de plus en plus j’abandonne (bouhhh!!!! la honte).
    Mais comment continuer un navet quand un nouveau livre vous supplie : "lis moi, lis moi!"...
    Alooooors... tu fais quoi? :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Stephy: oui c'est ce que je me dis, ça va peut-être s'améliorer.... :) C'est clair qu'on peut pas toujours écrire que des bonnes critiques ... ;)

    @ Littérature et chocolat: exactement !! quand un autre livre t'appelle c'est dur de résister ! Mais je trouve que la vie est trop courte pour perdre du temps avec ce qui nous intéresse pas, c'est pour ça que j'hésite à continuer.... mais bon psychorigide je suis, psychorigide je resterai. Je crois bien que je vais le terminer. Me fixer une date butoire et m'y tenir !

    RépondreSupprimer

Votre griffe