mercredi 7 mars 2012

Mieux vaut tard que jamais....

Que s'est-il passé depuis le 16 janvier ?? Peu et beaucoup de choses à la fois ! En tous les cas, pas beaucoup de lecture mais je ne désespère pas !! Un congé maternité (qui n'a de congé que le nom ... ) qui prend fin, quelques vacances dans la famille et une reprise du travail ont suffi pour venir à bout de mes pauses lectures qui avaient tendance à se transformer en pauses dodo par excès de fatigue !! 
Alors voilà, je sais qu'il est loin le temps des bonnes résolutions (que l'on ne tient jamais d'ailleurs) mais qui dit reprise du travail dit en quelque sorte "rentrée" et donc j'ai décidé de me fixer quelques objectifs à tenir d'ici la fin 2012. Et cette fois-ci, au lieu de multiplier les challenges et autres, je vais la jouer soft..... et me limiter à deux challenges et un swap (que je n'ai encore jamais fait) pour l'année.

Et les heureux élus sont........ : 

Le baby challenge Littérature Contemporaine 2012


La liste des livres: 
1-  La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
2-  De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
3-  L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
4-  Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
5-   Le Cercle des poètes disparus de Nancy H. Kleinbaum
6-  Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt
7-  La Porte des Enfers de Laurent Gaudé
8-  Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
9-  Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer
10-  La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
11-  Ensemble, c'est tout de Anna Gavalda
12-  Une prière pour Owen de John Irving
13-   Le Monde Selon Garp de John Irving 8.46 27 votes
14-  L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
15-  À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine
16-  Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé
17-  Les Coeurs fêlés de Gayle Forman
18-  L'Enfant de Noé de Eric-Emmanuel Schmitt
19-  La Part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt
20-   Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb

Il me faisait les yeux doux depuis qu'il était sorti..... En plus j'ai déjà lu quelques livres.... Alors je me lance !

Le deuxième est un challenge perso qui n'est répertorié nulle part (en tout cas je ne l'ai pas vu sur la blogosphère française mais si c'est le cas, please let me know!!):
Il s'agit de lire les huit titres qui composent la sélection d'automne 2011 du bookclub de Richard and Judy, deux animateurs télé britanniques qui organisent des bookclubs très suivis à la télé depuis des années et qui proposent également des podcasts sur chaque livre (si certains sont tentés, joignez-vous à moi !!). 

Richard and Judy Autumn 2011 Bookclub


Voici leurs bonnes bouilles: 

Sont-y pas mignons ??? 
Et voici la liste des livres: 
 
Ca va me permettre de continuer à entretenir mon anglais tout en lisant des livres variés qui se lisent bien ! Et je me tiens en même temps au courant de ce qui se lit outre-manche !


Et enfin, last but not least, le swap !! Alors là j'attends vraiment de trouver LE swap que j'aime, qui me tape dans l'oeil. Pour l'instant ceux qui me plaisent sont déjà passés ou trop entamés donc je jette un oeil de temps à autre et si le timing est bon, je me lance !! 


Voilà de quoi remplir mon année 2012 côté lecture (enfin les 9 mois qu'il en reste) et maintenant, le plus dur va être de résister et de ne pas me lancer dans d'autres challenges que je n'aurai pas le temps de finir de toutes manières ! Et pour cela, une seule solution, ne pas aller voir les challenges proposés... Je me contenterai donc de la liste des swaps :)

1 commentaire:

Votre griffe